Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage : « Collaboration avec les Eglises » en Asie

L’EPER mène des projets axés sur le développement des communautés rurales dans sept pays d’Asie – Bangladesh, Cambodge, Inde, Irak, Israël/Palestine, Liban, Syrie et Myanmar. Elle aide les minorités marginalisées à faire valoir leurs droits et à rechercher des solutions non violentes aux conflits existants. Son soutien aux familles de petits paysans vise à sécuriser leurs moyens de subsistance et à accroître leurs revenus. Au Liban et en Irak, l’EPER fournit une aide humanitaire aux populations réfugiées de Syrie et aux populations déplacées. Depuis 2016, elle soutient au Liban deux projets de collaboration avec les Eglises.

L'EPER s'engage en Asie

Faits:

En Asie, l'EPER est active dans sept pays: le Bangladesh, l'Inde, l'Irak, Israël / Palestine, le Cambodge, le Liban, la Syrie et le Myanmar

La collaboration avec les Eglises constitue, avec la coopération au développement et l’aide humanitaire, l’un des trois piliers des activités de l’EPER à l’étranger. L’EPER entretient des relations étroites avec les Eglises réformées d’Europe de l’Est, d’Italie et du Proche-Orient, qu’elle soutient, conseille, encourage et accompagne, depuis des décennies dans certains cas, dans leurs projets diaconaux pour développer une vie paroissiale à multiples facettes. L’EPER encourage diverses activités sociales initiées par les Eglises, notamment pour les enfants et les adolescents. Elle assure la continuité des activités paroissiales en aidant à la rénovation de bâtiments délabrés par des moyens financiers et logistiques. Enfin, au travers de partenariats entre paroisses et de programmes d’échanges et de formations, l’EPER encourage le dialogue entre les Eglises réformées de Suisse et les Eglises partenaires à l’étranger.