Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage : « Insertion professionnelle » dans les Cantons d' Argovie et Soleure

Le Bureau régional de l’EPER dans les cantons d’Argovie et de Soleure axe ses offres de conseils et de services sur la pratique. Avec professionalisme, il fournit des conseils juridiques aux personnes reléguées en marge de la société. Il répond aux besoins des personnes qui s’adressent à lui grâce à ses offres dans les domaines social et juridique et à sa collaboration avec d’autres œuvres d’entraide, des administrations et des institutions privées.

 

Les thèmes prioritaires du Bureau régional sont les consultations juridiques aux personnes requérantes d’asile et aux personnes socialement défavorisées, l’intégration sociale des personnes issues de la migration ou des Suissesses et des Suisses victimes de la pauvreté et, grâce à des interprètes, la mise en relation des personnes de langue étrangère avec les institutions actives dans les domaines de la santé, du social et de la formation.

EPER dans les cantons d'Argovie et de Soleure

Bureau régional Argovie/Soleure

EPER - Bureau régional Argovie/ Soleure
Augustin-Keller-Str. 1 
Case postale
5001 Aarau
Tél.: +41 62 836 30 20
Fax: +41 62 836 30 29
E-Mail: aargau-solothurn@heks.ch

Dans notre société, où le travail joue un rôle fondamental dans l’échelle des valeurs, le chômage de longue durée peut agir de façon destructrice sur les personnes. Le quotidien est alors marqué par l’absence de reconnaissance sociale, l’isolement, les maladies et les dépressions. Reprendre pied dans le monde du travail n’est donc généralement pas tant une question de revenus que de positionnement social. De nombreuses raisons peuvent conduire une personne au chômage. Rien cependant ne justifie qu’on la laisse seule face à ses problèmes. L’EPER a développé des programmes de réinsertion professionnelle dans les régions d’Argovie / Soleure, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, de Berne, de Suisse orientale, de Suisse romande et de Zurich / Schaffhouse.