Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage : « Interprétation communautaire et médiation interculturelle » en Suisse

Dans ses projets en Suisse, l’Entraide Protestante Suisse (EPER) soutient les personnes marginalisées en encourageant l’égalité des chances et propose des consultations juridiques aux personnes requérant l’asile et à d’autres personnes socialement défavorisées.

Chiffres clés

En Suisse, l’EPER bénéficie de cinq bureaux régionaux et un secrétariat romand répartis sur treize cantons et qui mènent une cinquantaine de projets.

L’interprétation communautaire et la médiation interculturelle sont indispensables à une compréhension au-delà des barrières linguistiques et culturelles. Les interprètes communautaires permettent par exemple à un patient de se faire comprendre de son médecin. Les médiateurs interculturels sont là pour animer des ateliers sur la prévention de la santé, par exemple, ou la formation parentale. L’EPER organise des formations dans ces métiers et fait l’intermédiaire, selon les besoins, dans les régions d’Argovie / Soleure, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne. Elle organise en outre des formations parentales.