Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage : « Interprétation communautaire et médiation interculturelle » dans les Cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne

Le Bureau régional de Bâle à travers ses projets une contribution importante à la cohésion sociale et à l’intégration des personnes défavorisées. Par ses interventions juridiques, il défend le droit à l’égalité des chances, indépendamment de critères comme le genre, la culture, la religion ou le statut social. La cohabitation harmonieuse des personnes migrantes et de la population suisse est un aspect important de son travail. Le Bureau régional collabore étroitement avec les Eglises, les autorités cantonales et régionales et des institutions privées.

 

EPER dans le canton de Bâle

Bureau régional deux Bâles

EPER - Bureau régional deux Bâles
Pfeffingerstrasse 41
Case postale
4002 Bâle
Tél.: +41 61 367 94 00
Fax: +41 61 367 94 05
E-Mail: basel@heks.ch

 

Responsable bureau régional:
Christine Giustizieri

L’interprétation communautaire et la médiation interculturelle sont indispensables à une compréhension au-delà des barrières linguistiques et culturelles. Les interprètes communautaires permettent par exemple à un patient de se faire comprendre de son médecin. Les médiateurs interculturels sont là pour animer des ateliers sur la prévention de la santé, par exemple, ou la formation parentale. L’EPER organise des formations dans ces métiers et fait l’intermédiaire, selon les besoins, dans les régions d’Argovie / Soleure, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne. Elle organise en outre des formations parentales.