Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage : « Age et migration » en Asie

L’EPER mène des projets axés sur le développement des communautés rurales dans sept pays d’Asie – Bangladesh, Cambodge, Inde, Irak, Israël/Palestine, Liban, Syrie et Myanmar. Elle aide les minorités marginalisées à faire valoir leurs droits et à rechercher des solutions non violentes aux conflits existants. Son soutien aux familles de petits paysans vise à sécuriser leurs moyens de subsistance et à accroître leurs revenus. Au Liban et en Irak, l’EPER fournit une aide humanitaire aux populations réfugiées de Syrie et aux populations déplacées. Depuis 2016, elle soutient au Liban deux projets de collaboration avec les Eglises.

L'EPER s'engage en Asie

Faits:

En Asie, l'EPER est active dans sept pays: le Bangladesh, l'Inde, l'Irak, Israël / Palestine, le Cambodge, le Liban, la Syrie et le Myanmar

Les personnes issues de la migration et proches de l’âge de la retraite ne sont pas toujours familières du système suisse de prévoyance, d’assurances sociales et de soins aux personnes âgées. Le projet Age et migration contribue à améliorer la qualité de vie, en termes de santé et de relations sociales, des personnes migrantes âgées de 55 ans et plus dans les cantons de Zurich, d’Argovie et de Vaud, et en Suisse orientale. Les seniors sont mieux renseignés sur diverses thématiques, notamment sur la prévention de la santé. Ils visitent des établissements pour personnes âgées et sont encouragés à diffuser ces informations autour d’eux.