L'EPER s'engage : « Accès au service public »
Promotion du développement local
L’EPER aide les communautés rurales à créer de la valeur ajoutée sur la production agricole et à subsister grâce aux revenus ainsi générés.
Programme régional Europe de l’Est
L’EPER encourage l’intégration sociale des Roms à travers un programme exhaustif mené au Kosovo, en Roumanie, en Serbie et en Hongrie.
Stabiliser les conditions de vie des paysans et des éleveurs
L’EPER aide la population rurale des régions de Tahoua et de Maradi à développer des méthodes d’agriculture et d’élevage à la fois durables et rentables.
Une Eglise vivante et socialement responsable
En Roumanie, l’EPER encourage l’intégration économique et sociale des personnes âgées et nécessitant des soins, des victimes de violence domestique et de la population rom.
Promouvoir l'accès aux ressources naturelles
En Ethiopie, l’EPER soutient 55 000 personnes des régions rurales à accéder à des terres et à l’eau potable et à lutter contre les effets des sécheresses et des inondations.
Programme pays Bangladesh
Lutte contre la pauvreté et aide aux minorités
Au Bangladesh, des millions de personnes vivent dans un dénuement extrême. L’EPER aide les minorités marginalisées à s’intégrer économiquement et socialement.
Programme pays République de Moldavie
Développement des communautés rurales de Moldavie
L’EPER améliore la situation économique et sociale de la population rurale de Moldavie par des projets axés sur l’agriculture, les personnes âgées et le développement des communes.
Création d’une école d’agriculture à Sagarejo
L’objectif principal du projet est l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs de la région de Kakhétie en développant les connaissances et compétences de ces derniers dans les différents domaines de l’agriculture.
No 918.043
Des terres et du bétail pour les Dalits et les Adibashis
Le projet encourage l’égalité et l’équité pour les Dalits et les Adibashis et le renforcement de leurs communautés.
No 610.314
Droits fondamentaux et dignité humaine pour les Dalits et les Adibashis au nord-ouest du Bangladesh
Le projet vise principalement à favoriser l’égalité des familles dalits et adibashis ainsi qu’à assurer à ces dernières un moyen de subsistance.
No 610.312
Projet en République de Moldavie
Soutien aux viticulteurs et aux producteurs de raisin de table
Le projet vise à améliorer les revenus et, ainsi, les conditions de vie des petits et moyens producteurs de raisin de table et de viticulteurs en Moldavie du Sud.
No 934.311
Projet en République de Moldavie
Promotion de l’élevage de bétail et de la production de lait
Le projet vise à améliorer les conditions de vie de la population dans les campagnes de Moldavie. L’accent est mis sur les petites et moyennes exploitations pratiquant l’élevage.
No 934.315
Projet en République de Moldavie
Développement du service d’aide à domicile CASMED
Le projet poursuit les buts suivants : amélioration de l’accès à des prestations sociales et médicales au nord de la République de Moldavie, création et développement du service d’aide à domicile CASMED et la mise en place de groupes de seniors et dynamisation des aînés.
No 934.317
Formation scolaire et professionnelle pour les Roms
Le projet vise à améliorer les conditions de vie des Roms et à promouvoir leur intégration sociale et économique.
No 942.383
Amélioration de pistes rurales à Jérémie et Roseaux
L’objectif général du projet est d’améliorer les conditions d’accès aux services de base et aux marchés pour les communautés de sept sections rurales dans deux communes de la Grand’Anse.
No 830.381
Des cantines scolaires gérées par les mères de famille
Le projet de création de cantines scolaires participatives a pour objectif de pallier de façon durable au fonctionnement actuel des cantines
No 830.390