Was wir tun HEKS
Christian Bobst
Ce que nous faisons

Nos projets

L'EPER s'engage en Suisse romande

Le Secrétariat romand mène douze projets de proximité en faveur des personnes défavorisées, migrantes ou relevant de l’asile dans les cantons de Vaud, Genève et Neuchâtel. Certains visent l’intégration, d’autres la défense des droits. Tous ont pour but de rendre dignité et autonomie aux bénéficiaires. Les projets d’intégration se concentrent sur l’apprentissage de la langue, l’insertion professionnelle qualifiée ou la sortie de l’isolement. D’autres projets promeuvent une meilleure qualité de vie par la prévention, l’information et l’orientation sur les bonnes prestations. L’EPER agit aussi sur la défense des droits en proposant une assistance juridique, des conseils ou des formations visant à mieux comprendre ses droits et ses devoirs. Elle accomplit également un travail de plaidoyer, notamment en matière d’asile.

EPER en Suisse romande

En 2016, près de 1500 participants ont pris part aux activités informatives et récréatives organisées par le projet Age et Migration.

Plus de 150 personnes travaillant dans l’économie domestique ont participé aux cours « Gagner en Assurance » proposés par Chèques-emploi dans les cantons de Vaud et Genève en 2016.