séance restructuration asile 2019
Séance d'information

Restructuration du domaine de l’asile

Quel impact dans votre pratique ?

Plus de 100 personnes, professionnel-le-s et représentant-e-s de la société civile de toute la Suisse romande ont participé jeudi 31 janvier 2019 à une séance d’information sur la restructuration du domaine de l’asile organisée par l’Entraide protestante Suisse – EPER, à Lausanne.

 

Après la présentation de la nouvelle procédure d’asile, les participantes et participants ont pu aborder les implications de la mise en œuvre de la nouvelle loi qui entre en vigueur le 1er mars 2019 lors d’une discussion avec les intervenants.

La nouvelle loi visant l’accélération de la procédure de demande d’asile qui entre en vigueur le 1er mars 2019 aura de grandes répercussions sur les personnes requérantes  d’asile, celles travaillant dans le domaine de la santé, du social et du juridique  ainsi que les bénévoles engagés au niveau cantonal et fédéral.

Forte de son expérience sur le terrain avec 7 bureaux de consultations juridiques dans toute la Suisse, l’EPER a suivi de près cette restructuration et diffuse des informations ou propose des formations sur les évolutions dans le domaine de l’asile et l’impact de celles-ci sur les pratiques professionnelles et bénévoles.

L'expertise de l'EPER à votre service: www.eper.ch/asile