Lunchkino 2019: Korenkombu – Hoffnung für die Urbevölkerung Indiens
Christian Bobst
Campagne nationale 2019

Korenkombu – De l'espoir pour la population aborigène d'Inde

Aidez-nous à rendre ce monde plus juste.

Expulsés depuis des décennies de leurs villages et vivant dans la pauvreté, les Adivasi du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde, sont victimes de nombreuses discriminations au quotidien. Sans leurs moyens de subsistance et détournés de leur culture, ils vivent en marge de la société et exclus du système de castes indien. Que faire pour les aider? Par où commencer? Est-ce utile? Nous ne pouvons pas sauver le monde entier, mais nous pouvons au moins venir en aide à quelques individus.

Avec la campagne nationale de cette année, l'EPER montre comment, avec ses organisations partenaires sur place du Tamil Nadu People’s Forum on Land Rights, ils renseignent et accompagnent les Adivasi dans leur lutte pour obtenir les titres fonciers auxquels ils disposent selon la législation indienne. Grâce à ces droits d'utilisation des terres, ils peuvent s'assurer des sources de revenus qui leur permettent de garantir leurs moyens d’existence. 20 000 familles de petits paysans ont déjà reçu des titres fonciers et n'ont ainsi pas dû quitter leur chez-soi. L'EPER travaille sans relâche en Inde pour que davantage d'Adivasi obtiennent leurs droits - ceci dans le but de redonner de l'espoir aux populations aborigènes et de créer des perspectives d'avenir pour la génération future.
 

Aidez-nous, vous aussi, à améliorer le quotidien de ces populations défavorisées avec de petits moyens, mais de grands effets en effectuant un don en ligne ou par un versement sur le CP 10-1390-5 avec la mention « Campagne nationale 2019 ». Merci de tout cœur !

 

Don en ligne

Photo_contact_Anne_Marie_Fuchsluger
Votre contact direct
Anne-Marie Fuchsluger

Téléphone : 021 623 40 23

Matériel à disposition

Formulaire de commande
Korenkombu - De l'espoir pour la population aborigène d'Inde

Film documentaire

Land und Rechte für die Urbevölkerung Indiens - jetzt spenden
Christian Bobst

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
120
CHF
200
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Là où il y a le plus besoin