Aide d'urgence Zimbabwe & Mozambique
Act Alliance
Aide d'urgence Zimbabwe / Mozambique

Un demi-million de personnes nécessitent une aide d’urgence

Un demi-million de personnes ont besoin d'une aide d’urgence

Le 14 mars 2019, le cyclone "Idai" a frappé la ville côtière de Beira au Mozambique et s'est déplacé vers le Zimbabwe et le Malawi. Bien que les précipitations au Zimbabwe se sont atténuées progressivement les inondations ont continué de causer mort et destruction dans les provinces de Manicaland et de Masvingo.

L'EPER apporte son aide dans le camp de réfugiés de Tongogara et dans les villages de l'ouest du pays. Les infrastructures d'approvisionnement en eau et les canalisations d’eaux usées doivent être réparées. Pour les familles qui ont perdu leur maison, des abris d’urgence sont nécessaires. L'EPER fournit une aide d'urgence de CHF 200 000. Merci de votre soutien.

Dans les districts de Chimanimani et de Chipinge, au moins 415 morts et plus de 200 blessés ont été officiellement signalés à ce jour et 217 personnes sont toujours portées disparues. On s'attend à ce que ces chiffres augmentent dans les jours à venir. Au moins 16 000 maisons ont été détruites dans les districts de Chimanimani, Mutasa, Mutare, Chipinge, Buhera, Chikomba, Gutu et Bikita. 50 000 personnes ont perdu leur maison. A Buhera, le barrage de Marowanyati a été inondé et des dizaines de familles ont dû fuir. Les habitants vivants aux abords de la rivière Mwerahari ont été avisés afin de rester en état d'alerte maximale. Le camp de réfugiés de Tongogara à Chipinge a également été partiellement inondé. 49 familles ont dû quitter leur maison.
 
L'EPER apporte son aide dans le camp de réfugiés de Tongogara et dans les villages environnants par le biais des organisations, Silveira House, partenaire locale de longue date et de Moriti Oa Sechaba. L'accent est mis sur la réparation des infrastructures d'approvisionnement en eau et d'assainissement : des latrines sont réparées ou construites ; des kits d'hygiène, des moustiquaires et des comprimés pour le traitement de l'eau sont distribués et des abris d'urgence sont également fournis. Ce travail fait appel à des charpentiers et des maçons locaux qui sont rémunérés pour ce travail.
 
L'EPER a débloqué CHF 200 000 pour venir en aide aux victimes du cyclone "Idai". Merci de votre soutien.
Überschwemmung in Mosambique und Simbabwe
Act Alliance

Soutenez les victimes du cyclone!

Merci pour votre don

CHF
50
une moustiquaire, des comprimés pour la purification de l'eau et du ciment pour la réparation d'une latrine peuvent être fournis.
CHF
100
financent un cours sur les bonnes pratiques d'hygiène.
CHF
150
permettent à trois familles de recevoir un kit d'hygiène avec savons, lessives, etc.
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don