Informations à l’intention des services assignants

Vous souhaitez augmenter les chances de vos clients sur le marché du travail ? EPER Visio vous soutient dans ce projet. Découvrez comment nous pouvons collaborer à cette fin. 

Inscription  

En tant que conseiller ou conseillère au sein d’un service social ou d’une autre institution, vous pouvez inscrire directement votre clientèle à EPER Visio. Pour ce faire, veuillez nous envoyer le formulaire d’inscription (uniquement en allemand) dûment rempli.
 

Collaboration

Les conseillères et conseillers d’EPER Visio répondent à vos questions sur le programme et vous informent régulièrement et en toute transparence sur l’évolution de votre clientèle. Les décisions importantes sont prises conjointement avec vous, dans le cadre d’un entretien.

EPER Visio
Conditions de participation

Personnes

  • Etre disposé-e à effectuer des missions professionnelles non rémunérées 
  • Etre disponible au moins 60% de son temps  
  • Avoir prévu un arrangement pour la garde de ses enfants  
  • Disposer d’un niveau A1 à l’oral en langue allemande  

Coaching

EPER Visio réfléchit à la situation avec votre clientèle. Les bénéficiaires élaborent un projet professionnel réaliste et adapté à leurs possibilités, mettent au point une stratégie personnelle pour postuler, définissent les étapes du processus et les mettent en œuvre.  

Travail au sein d’une entreprise

Les bénéficiaires travaillent jusqu’à six mois dans une entreprise. EPER Visio a des partenariats avec environ 500 entreprises locales, dans tous les secteurs économiques. Si besoin, le service recherche d’autres entreprises afin que les clients puissent effectuer une mission qui corresponde parfaitement à leurs compétences et à leurs objectifs personnels. En principe, les participant-e-s trouvent un poste de travail entre quatre à huit semaines.  

Recherche d’emploi

EPER Visio aide les bénéficiaires à trouver un emploi. Les participant-e-s travaillent un jour par semaine sur leur dossier de candidature et leur stratégie pour trouver un emploi. Ils constituent un dossier convaincant, gagnent en assurance pour les entretiens et augmentent ainsi leurs chances de décrocher un poste. Par ailleurs, ils peuvent partager leur expérience avec d’autres participant-e-s.  

Frais

Premier entretien, retour aux services assignants

Gratuit

 

Evaluation des compétences (4 semaines)

CHF 1500

 dont définition des compétences de base

Travail au sein d’une entreprise (6 mois maximum)

CHF 1000

 par mois

Modules de formation (1 jour/semaine)

CHF 400

 par mois

Coaching/accompagnement après l’embauche

CHF 150

 par heure

Lieux

EPER Visio est active dans les régions de l’Oberland bernois, l’Emmental et la Haute-Argovie et collabore étroitement avec les entreprises locales et les services assignants (services sociaux et autres institutions).

Personne de contact
Martin Niederhauser

Coordinateur
034 420 50 58
martin.niederhauser@heks.ch

En savoir plus...