Liban

Maintien de l’enseignement dans les écoles religieuses

Au cours des quatre dernières années, le Liban a été confronté à une série de crises graves. En raison de l’effondrement économique et de l’hyperinflation, nombre de personnes ont perdu une grande partie de leurs revenus. L’approvisionnement public en énergie n’étant en grande partie plus assuré, il a été remplacé par des générateurs diesel privés, onéreux et peu durables. Les sept écoles du National Evangelical Synod of Syria and Lebanon (Synode national évangélique de Syrie et du Liban, NESSL) sont fortement touchées par la crise. Grâce à ce projet, elles reçoivent un soutien pour pouvoir continuer à offrir aux jeunes et aux enfants libanais une éducation de qualité. 

Personnes concernées    

Les revenus des quelque 800 enseignant·e·s et employé·e·s des écoles ont tellement baissé qu’ils n’ont plus les moyens de payer le trajet jusqu’à l’école. Grâce au projet, ils recevront une aide financière. Cela leur permettra de continuer à offrir un enseignement de qualité aux quelque 8500 élèves chrétiens et musulmans des sept écoles du NESSL. L’une de ces écoles bénéficiera en outre d’un approvisionnement en énergie durable et abordable. 

 

Objectifs   

L’objectif principal du projet est de soutenir le travail de sept écoles ecclésiales au Liban, afin que leurs élèves puissent avoir accès à une éducation de qualité malgré la crise. 

Activités 

Le personnel éducatif touche des aides financières mensuelles. Par ailleurs, des cellules photovoltaïques sont installées sur l’une des sept écoles, l’école évangélique mixte de Tripoli (Tripoli Evangelical School For Girls and Boys). Un soutien est également apporté aux initiatives génératrices de revenus pour le personnel enseignant et les élèves. Sur cette base, un plan pour accroître la viabilité à long terme des écoles sera développé. 

 

Faire un don !

Détails du projet
Chargé·e de projet
Marina Dölker
Numéro de projet
660.346

Durée du projet

2022
2024
Budget
CHF 350 400
Organisations partenaires
National Evangelical Synod of Syria and Lebanon (NESSL), Compassion Protestant Society (CPS)
Contact

+41 21 613 40 70 
info@eper.ch
 

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Collaboration avec les Eglises