HEKS Linguadukt - interkultureller Dolmetschdienst
Stefan Bohrer
Suisse du Nord-Ouest

Service d’interprétariat communautaire

EPER Linguadukt

À la question « veux-tu m’épouser ? », une hésitation sera interprétée comme un refus, aussi bien en Angleterre qu’en Suisse. Au Japon, en revanche, l’absence de réponse équivaudrait à un oui. Et au Nigéria, si l’on pose cette question à une femme, elle marquera son approbation en prenant la fuite ! Ces différents exemples montrent qu’en pratique, le manque de connaissances culturelles et linguistiques est source de stress et de malentendus pour les deux parties. C’est pourquoi l’EPER propose un service d’interprétariat communautaire baptisé Linguadukt. Les traductions orales dans plus de 70 langues vont bien au-delà de l’aspect linguistique et permettent de jeter des ponts entre les experts et leur clientèle étrangère.

Réservez dès à présent, via notre plateforme en ligne, les services d’un·e interprète communautaire pour une mission d’interprétation, en présentiel ou par téléphone.
 

Créer un compte (en allemand)

Situation sanitaire : il est toujours possible de réserver une mission d’interprétation. Nous vous demandons néanmoins de respecter les règles d’hygiène et de distanciation fixées par le Conseil fédéral.

Notre offre

Linguadukt met une équipe d’interprètes communautaires qualifiés à disposition pour des entretiens exigeants dans les domaines de la santé, du social et de l’éducation. Les interprètes disposent du bagage culturel et linguistique nécessaire pour garantir la bonne compréhension entre les spécialistes et leurs interlocutrices et leurs interlocuteurs allophones. En la matière, une interprétation linguistique et culturelle personnalisée est primordiale.

Pour les institutions, le recours à des missions d’interprétariat communautaire est un gage d’amélioration de l’efficacité et de réduction des coûts. La qualité du service est importante à nos yeux. C’est pourquoi la majorité de nos interprètes dispose du certificat reconnu INTERPRET. L’EPER favorise le développement des compétences professionnelles de ses collaboratrices et de ses collaborateurs grâce à des cours d’introduction, des événements professionnels, des supervisions régulières et des rencontres d’équipe. L’EPER travaille uniquement avec des interprètes triés sur le volet. Elle prend en charge leur rémunération ainsi que l’ensemble des tâches administratives. 

Rejoindre l’équipe

Notre service d’interprétation recherche, pour plusieurs langues, des interprètes communautaires flexibles et engagés dans les cantons de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne, d’Argovie et de Soleure.

Contact

Liens

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
EPER Linguadukt Aargau/Solothurn