Interprétariat par des bénévoles non professionnels

Bon nombre de personnes qui ont fui l’Ukraine arrivent maintenant en Suisse. Garantir une bonne compréhension dans les centres d’hébergement, auprès des autorités et dans les services d’information est essentiel pour fournir une aide efficace. EPER Linguadukt a donc mis sur pied une offre d’aide d’urgence « EPER ukrainien » avec des interprètes non professionnels, en collaboration avec le canton de Soleure.

Ce service permet de faire appel ponctuellement à des bénévoles qui parlent ukrainien et/ou russe afin d’offrir un soutien linguistique à la population touchée venue d’Ukraine. L’EPER se charge du recrutement, du soutien et de la coordination des bénévoles.
 
Vous souhaitez réserver un·e interprète ou servir vous-même d’interprète en ukrainien à titre bénévole ? Vous trouverez ici toutes les informations utiles.
 

Un grand merci pour votre aide !

Sozialhilfe reduzieren heisst Integration erschweren
HEKS/Hélène Tobler

Pour les interprètes bénévoles

Vous souhaitez faire appel à un·e interprète ? Vous pouvez faire une demande via ce formulaire (et non sur la plateforme de réservation habituelle de Linguadukt) :

Formulaire de demande (en allemand)

Pour les interprètes bénévoles

Vous parlez ukrainien ou russe et souhaitez assumer des missions d’interprétariat à titre bénévole ? Merci de répondre au questionnaire ci-après :

Questionnaire (en allemand)

 

Vous avez besoin d’aide ?

Des bénévoles souhaitant jouer le rôle d’interprète en ukrainien ou en russe vous ont contacté·e et vous souhaiteriez confier la coordination à quelqu’un d’autre ? Nous nous en chargeons volontiers. EPER Linguadukt dispose de plusieurs années d’expérience dans l’organisation des missions d’interprétation. Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse ukrainisch@heks.ch.

En savoir plus