Ukraine, villes d’Odessa, Mykolaïv, Zaporijjia et Kharkiv

Aide d’urgence en zone de conflit

Depuis le début de la guerre en février 2022, plusieurs millions de personnes restées en Ukraine ou ayant fui le pays dépendent du soutien de projets d’aide d’urgence. Dans quatre villes particulièrement touchées au sud et à l’est du pays, l’EPER distribue des denrées alimentaires et des biens médicaux et fournit des aides en espèces à la population civile en fonction de ses besoins. Elle contribue ainsi à atténuer l’immense détresse dans laquelle elle vit.

Bénéficiaires

Au total, le projet bénéficie à 25 000 personnes.

Objectifs

L’objectif est de fournir, dans plusieurs villes, une aide d’urgence axée sur les besoins de la population touchée par le conflit. Dans ce cadre, l’EPER offre une aide alimentaire, sanitaire et financière.

 

Activités

À travers plusieurs mesures d’aide d’urgence, le projet contribue à l’approvisionnement de la population civile touchée en denrées alimentaires, en produits d’hygiène et en biens médicaux, cet approvisionnement n’étant plus assuré en raison du conflit. Des colis de denrées alimentaires sont ainsi remis à 12 000 personnes, soit 4000 foyers. Des centres de distribution fournissent des repas chauds à 5000 autres personnes. Les établissements médicaux reçoivent des biens et des consommables qui serviront à soigner 2500 patient·e·s. Grâce aux kits d’hygiène, 3000 autres personnes (soit 1000 ménages) peuvent couvrir leurs besoins en produits non alimentaires. Deux mille cinq cents personnes particulièrement vulnérables reçoivent plusieurs versements de EUR 200 en espèces afin de couvrir leurs besoins individuels.

En plus de ces mesures qu’elle met en œuvre elle-même, l’EPER soutient des organisations non gouvernementales enregistrées en Ukraine. Huit ONG ukrainiennes qui soutiennent la population touchée par le conflit reçoivent des aides financières.

 

faire un don !

Project Details
Chargé·e de projet
Eric Laurent
Numéro de projet
951.328

Project duration

2022
2023
Budget
CHF 3 000 000
Partenaires financiers

CARE Deutschland   

Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Aide d'urgence Ukraine