Ukraine

Logements dignes en zones fortement détruites

La guerre en Ukraine se poursuit. En raison des tirs de roquettes contre les infrastructures énergétiques du pays, des millions de personnes se retrouvent privés d’électricité, d’eau et de chauffage. Elles vivent dans des bâtiments endommagés, qui n’offrent plus une protection suffisante contre le froid. Le projet vise à couvrir les besoins des personnes touchées par la guerre grâce à une aide d’hiver, des hébergements d’urgence et un accès aux installations sanitaires, à l’hygiène et à l’eau potable.

Personnes concernées

Les mesures de soutien concernent principalement les personnes réfugiées et déplacées particulièrement vulnérables en Ukraine.

Objectifs 

Le projet garantit que les individus les plus durement touchés par le conflit en Ukraine – personnes déplacées, personnes de retour chez elles et communautés d’accueil – retrouvent des conditions de vie dignes.

Activités

Des logements sûrs, adaptés à l’hiver, sont mis à disposition des personnes réfugiées. Les centres d’hébergement collectif et les hébergements publics temporaires sont aménagés pour permettre aux personnes accueillies de vivre dans des conditions dignes. En complément, de l’argent en espèce, destiné à différents usages, est distribué aux personnes les plus durement touchées par le conflit près de la zone de front et/ou dans les territoires repris par l’Ukraine. Grâce à cet argent, leurs besoins de base sont couverts et garantis.

Faire un don !

Détails du projet
Chargé·e de projet
Eric Laurent
Numéro de projet
951.334

Durée du projet

2022
2023
Budget
CHF 5 575 000
Partenaires financiers

Chaîne de Bonheur

Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Aide d'urgence Ukraine