La guerre en Ukraine se poursuit. En raison des tirs de roquettes contre les infrastructures énergétiques du pays, des millions de personnes se retrouvent privés d’électricité, d’eau et de chauffage. Elles vivent dans des bâtiments endommagés, qui n’offrent plus une protection suffisante contre le froid. Le projet vise à couvrir les besoins des personnes touchées par la guerre grâce à une aide d’hiver, des hébergements d’urgence et un accès aux installations sanitaires, à l’hygiène et à l’eau potable.
Personnes concernées
Les mesures de soutien concernent principalement les personnes réfugiées et déplacées particulièrement vulnérables en Ukraine.
Objectifs
Le projet garantit que les individus les plus durement touchés par le conflit en Ukraine – personnes déplacées, personnes de retour chez elles et communautés d’accueil – retrouvent des conditions de vie dignes.
Activités
Des logements sûrs, adaptés à l’hiver, sont mis à disposition des personnes réfugiées. Les centres d’hébergement collectif et les hébergements publics temporaires sont aménagés pour permettre aux personnes accueillies de vivre dans des conditions dignes. En complément, de l’argent en espèce, destiné à différents usages, est distribué aux personnes les plus durement touchées par le conflit près de la zone de front et/ou dans les territoires repris par l’Ukraine. Grâce à cet argent, leurs besoins de base sont couverts et garantis.