Bidibidi - im grössten Flüchtglingscamp der Welt
Blaise Kormann
Aide humanitaire en Ouganda

Les réfugiés en Ouganda ont besoin de notre aide !

Aide humanitaire en Ouganda

D’après le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, le conflit au Soudan du Sud a poussé plus d'un million de personnes à se réfugier dans l’Ouganda voisin. Chaque mois des Soudanais du Sud, principalement des femmes et des enfants, traversent la frontière. Ces personnes n’ont plus accès à de la nourriture, ni à de l’eau potable. L’EPER travaille avec ACORD, son partenaire local, pour apporter une aide d’urgence aux populations réfugiées. L’accès à l’eau potable, l’assainissement et la promotion à l’hygiène sont les principales activités du projet.

Aidons-les !

L'EPER en Ouganda

L’Ouganda a déjà accueilli plus d’un million de réfugiés et demandeurs d’asile sud soudanais. Le plus grand camp de réfugiés du monde est situé à Bidibidi dans le nord du pays et il atteint les limites de ses capacités : 230 000 personnes sur 250 kilomètres carrés de terres semi-arides isolées de tout !

ACORD, l’organisation partenaire local de l’EPER, a commencé à travailler sur les conditions d’hygiène, l’assainissement et l’accès à l’eau en mai 2017 dans deux zones de ce camp. Son aide bénéficie à près de 55 000 personnes sur les 106 000 que compte ces deux zones, réfugiés et locaux confondus. Le projet a pour but de construire des latrines publiques pour les centres de santé et les écoles et propose le matériel nécessaire aux familles motivées de construire leurs propres latrines. ACORD a aussi prévu de forer et d’installer six pompes à main et deux pompes solaires pour accéder à de l’eau potable, et d’en réhabiliter quatorze. Des formations sur la promotion de l’hygiène sont aussi dispensées pour des animateurs locaux.

Bidibid - im groessten Fluechtlingscamp der Welt
Photoreportage
Aide d'urgence en Ouganda pour les réfugiés du Soudan du Sud

Le plus grand camp de réfugiés du monde à Bidibidi accueille 230 000 Soudanais du Sud. Depuis 2017, l'EPER a apporté une aide d'urgence à environ 55 000 personnes.

Les personnes en Ouganda ont besoin de notre aide !

Merci pour votre don

CHF
50
CHF
70
CHF
150
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Aide humanitaire Ouganda