La crise climatique met tout sens dessus dessous

Omou Sow est éleveuse de bétail. Elle vit dans la région africaine du Sahel, où les périodes de chaleur s’allongent et s’intensifient depuis plusieurs années. Dans le nord-est du Sénégal, les communautés nomades ont de plus en plus de mal à trouver assez de fourrage pour leurs animaux. Leur existence est menacée.

L’EPER aide les familles éleveuses à développer de nouvelles sources de revenus. Des laiteries ont été instaurées dans différents villages. Le lait des vaches y est transformé en yogourt et en fromage. Des femmes aménagent des potagers et transforment les baies sauvages en sirop, qu’elles vendent avec succès sur le marché. Elles acquièrent les bases de leurs nouvelles activités lors de cours d’alphabétisation, où elles apprennent à lire, à écrire et à compter.

En faisant un don, vous permettez à d’autres familles de relever les défis du réchauffement climatique. Merci de tout cœur ! Votre don aide les personnes démunies qui se retrouvent dans une situation critique en raison de la crise climatique. En développant de nouvelles compétences, elles peuvent s’adapter aux changements climatiques et développer de nouvelles perspectives. Un grand merci !

Vers plus de justice climatique

Merci de tout cœur pour votre soutien.

CHF
80
p. ex., pour un arrosage goutte à goutte économique
CHF
150
p. ex., pour un cours d'alphabétisation pour deux femmes
CHF
240
p. ex., pour un potager dans un village
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Campagne œcuménique 2024