L’EPER fournit une aide d’urgence
L’EPER est présente à Jérusalem via son bureau de coordination. Active dans la bande de Gaza depuis 2006, elle a pu lancer rapidement ses premières mesures d’aide d’urgence après l’éclatement des combats.
L’EPER soutient la population civile dans le sud de la bande de Gaza, en collaboration avec ses organisations partenaires de longue date. Civitas Institute met par exemple des réservoirs d’eau et des fours en argile traditionnels à disposition des personnes dans les logements d’urgence. Elles peuvent ainsi faire du pain même sans électricité. Des zones pour les enfants ont été mises sur pied dans différents abris d’urgence. Les enfants y bénéficient d’un suivi psychosocial et d’activités de loisirs. En complément, 1200 ménages reçoivent de l’argent en espèces afin de pouvoir subvenir à leurs besoins de base.
L’EPER soutient également son organisation partenaire Sawa, qui gère une hotline gratuite depuis la Cisjordanie. À ce numéro, les personnes bénéficient de conseils psychosociaux et médicaux nécessaires de toute urgence. Si besoin, elles sont renvoyées vers d’autres offres d’aide disponibles dans la bande de Gaza.