Aide d’urgence en Israël/Palestine

La semaine dernière, les parties au conflit en Israël/Palestine se sont enfin mis d’accord sur une trêve, nécessaire de toute urgence, ainsi que sur la libération d’au moins une partie des otages. Après plusieurs semaines de bombardements, l’approvisionnement des personnes en eau, en électricité, en carburant, en denrées alimentaires et en d’autres biens de première nécessité reste toutefois extrêmement précaire dans la bande de Gaza. 
 

L’EPER fournit une aide d’urgence 


L’EPER est présente à Jérusalem via son bureau de coordination. Active dans la bande de Gaza depuis 2006, elle a pu lancer rapidement ses premières mesures d’aide d’urgence après l’éclatement des combats. 
 

L’EPER soutient la population civile dans le sud de la bande de Gaza, en collaboration avec ses organisations partenaires de longue date. Civitas Institute met par exemple des réservoirs d’eau et des fours en argile traditionnels à disposition des personnes dans les logements d’urgence. Elles peuvent ainsi faire du pain même sans électricité. Des zones pour les enfants ont été mises sur pied dans différents abris d’urgence. Les enfants y bénéficient d’un suivi psychosocial et d’activités de loisirs. En complément, 1200 ménages reçoivent de l’argent en espèces afin de pouvoir subvenir à leurs besoins de base.  

L’EPER soutient également son organisation partenaire Sawa, qui gère une hotline gratuite depuis la Cisjordanie. À ce numéro, les personnes bénéficient de conseils psychosociaux et médicaux nécessaires de toute urgence. Si besoin, elles sont renvoyées vers d’autres offres d’aide disponibles dans la bande de Gaza.

.

En Cisjordanie, l’EPER soutient les communautés particulièrement touchées par la récente escalade de la violence, en collaboration avec ses organisations partenaires MA’AN Development Center et Rabbis for Human Rights. Les communautés bédouines reçoivent de l’eau et du fourrage pour leurs troupeaux et des personnes les accompagnent pour les protéger contre les violences. Des biens médicaux sont également livrés.  

À Jérusalem-Est en Israël aussi, l’EPER aide les communautés affectées par la nouvelle escalade de la violence.  

L’EPER est en contact étroit avec ses organisations partenaires. D’autres projets sont en cours de planification. La population civile démunie a toujours besoin de votre aide. Grâce à notre présence de longue date dans la région et à nos organisations partenaires fiables sur place, nous pouvons utiliser vos dons rapidement, efficacement et de manière ciblée. Un grand merci pour votre soutien. 

Nothilfe Westjordanland
Ma'an

Un grand merci pour votre soutien !

Nous ne pouvons pas fermer les yeux.

CHF
80
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Aide d’urgence Israël/Palestine