L’EPER fournit une aide d’urgence
L’EPER continue de s’engager sans relâche pour la population civile démunie malgré ces défis. Active dans la bande de Gaza depuis 2006, elle a pu lancer rapidement ses premières mesures d’aide d’urgence après l’éclatement des combats. Actuellement, le bureau de l’EPER dans la bande de Gaza se trouve dans la ville de Deir Al Balah.
Dans la bande de Gaza, l’EPER soutient depuis le début de la guerre la population civile déplacée en lui fournissant des fours en argile pour cuire le pain, de l’eau, des kits d’hygiène, de l’argent en espèces, des biens de première nécessité pour l’agriculture, des matériaux de construction pour des abris provisoires, une assistance par téléphone pour offrir des conseils psychosociaux et médicaux ainsi qu’un soutien psychologique aux personnes traumatisées.
En collaboration avec ses organisations partenaires locales, l’EPER a donné de l’argent en espèces à 1460 familles particulièrement menacées afin qu’elles puissent acheter des biens essentiels tels que de la nourriture, de l’eau et des médicaments. En outre, l’EPER soutient ses organisations partenaires qui apportent un soutien psychologique et psychothérapeutique aux personnes déplacées internes.
Actuellement, 485 familles reçoivent des matériaux de construction tels que des bâches et des cordes afin de construire des abris de fortune ou d’améliorer les abris existants. L’hiver approchant, les abris doivent être mieux isolés et protégés contre les inondations. Les familles reçoivent aussi des matelas, des couvertures et de l’argent en espèces pour l’achat de biens de première nécessité dont elles ont un besoin urgent.
Nos collaboratrices et nos collaborateurs travaillent dans des conditions extrêmement difficiles dans la bande de Gaza. Ils ont également été déplacés à plusieurs reprises et ont déjà dû changer trois fois de lieu de travail. Les projets doivent donc pouvoir être adaptés rapidement et de manière flexible à une situation et à des besoins en constante évolution.