Suchen Sie eine sinnvolle Tätigkeit mit fortschrittlichen Arbeitsbedingungen?
Annette Boutellier
Qui nous sommes

Êtes-vous à la recherche d’une activité valorisante et de conditions de travail intéressantes ?

Travailler pour l'EPER

L’Entraide Protestante Suisse (EPER) offre un environnement de travail attrayant pour de nombreux corps de métiers. Les postes de travail se répartissent entre le siège, situé à Zurich, les cinq bureaux régionaux de Suisse alémanique, le Secrétariat romand, situé à Lausanne, et à l’étranger dans 32 pays. L’EPER gère quelque 250 projets dans une ambiance de travail motivante, où le développement professionnel est une aspiration constante. Engagés et compétents, les collaboratrices et les collaborateurs de l’EPER sont ouverts sur le monde.

Offres d'emploi

Pour les offres d'emploi en Suisse allemande, vous pouvez consulter notre site en allemand ici.

Stages

Bénévolat

De nombreuses personnes s’engagent bénévolement dans les projets d’intégration sociale de l‘EPER en Suisse. En 2015, 300 personnes ont fourni quelques 21'000 heures de travail bénévole.

Apprentissage

Pas de place d'apprentissage avant le 1er août 2019. Actuellement, nous formons une apprentie employée de commerce.

Mission à l'étranger

L'EPER coopère généralement avec des organisations partenaires locales à l'étranger. 

En cas de crise humanitaire majeur et pour des mandats spéciaux, l'EPER envoie des collaborateurs suisses à l'étranger. Ce sont des spécialistes avec une longue expérience internationale. 

Vous trouverez tous les emplois en Suisse dans les offres d'emploi.

Pas de mission de volontariat 

Merci de votre intérêt pour le volontariat. Des possibilités d'engagement bénévole existent dans certains programmes nationaux de l'EPER. Elles se trouvent sous "Bénévolat".

L'EPER n'organise pas de mission de volontariat à l'étranger. Toutefois, nous soutenons activement le Programme oecuménique d'accompagnement en Palestine et en Israël (EAPPI) mis en place par Peace Watch Switzerland sur notre mandat. Depuis 2002, une dizaine de volontaires suisses par année partent en mission de trois mois. Chaque année, le programme EAPPI envoie une centaine d' "accompagnateurs/trices oecuméniques" (AO) venus de divers pays auprès des communautés vulnérables de Palestine; ils ont pour tâche de protéger les habitants, de manifester leur solidarité avec eux et de défendre leur cause. Ils accompagnent également des Israéliens dans leurs activités en faveur de la paix. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à visiter le site Peace Watch Switzerland et leur envoyer vos question à info@peacewatch.ch

Organisations pour les missions à l'étranger

Les organisations suivantes peuvent également vous aider dans vos missions internationales: