Les Dalits, aussi appelés « Intouchables », et les Adivasis, une communauté autochtone, ne sont pas traités sur un pied d’égalité avec les autres habitant·e·s du pays et sont victimes de discrimination. Au quotidien, cela se manifeste par exemple dans l’inaction ou les partis pris de la justice et des services publics à leur égard. Le mépris dont elles font l’objet empêche l’inclusion sociale de ces minorités ethniques.
L’EPER est active au Bangladesh depuis 2006. Elle s’engage pour que l’ensemble de la population jouisse des mêmes droits aux niveaux économique, social, culturel et politique et pour que tous les individus aient les mêmes chances, quelle que soit leur appartenance ethnique, sociale ou religieuse. À cette fin, l’EPER a noué un partenariat avec l’Environement and Social Development Organization (ESDO), avec laquelle elle mène plusieurs programmes.
Découvrez, à travers les portraits suivants, les domaines d’action de ces programmes, leur fonctionnement et leur efficacité pour permettre à des personnes de mener une vie autonome et d’améliorer leur statut au sein de la société bangladaise.