Übergabe Petition für sichere Fluchtwege
Daniel Rihs
Pétition

Des voies sûres pour sauver des vies

Des voies sûres pour sauver des vies.

En un peu moins de quatre mois, 38 591 personnes ont signé la pétition « Des voies sûres et légales pour les réfugiés » ! Ce large soutien témoigne de la solidarité exemplaire que la population porte aux personnes qui fuient la guerre et la persécution.

La pétition demande au Conseil fédéral d’utiliser les possibilités légales existantes pour permettre aux personnes les plus vulnérables d’arriver saines et sauves en Suisse. Les contingents de réfugiés devraient ainsi être augmentés à 10 000 personnes par année, notamment dans le cadre du programme de réinstallation de la Confédération.
L'EPER demande des quotas d'accueil plus élevés pour les réfugiés ayant besoin de protection
Prise de position
La barque est loin d'être trop pleine

Le Conseil fédéral a décidé fin mai de participer pendant deux ans au programme de réinstallation du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) en admettant 800 personnes particulièrement vulnérables à chaque fois. L’EPER salue ce geste et estime que le Conseil fédéral fait un pas dans la bonne direction. Au vu du nombre record de réfugiés dans le monde, l’EPER demande toutefois une augmentation conséquente de ces contingents.

Informations complémentaires