Communiqué de presse du 13 mai 2020

Pandémie de corona : l’EPER augmente son aide d’urgence à CHF 2 millions

Début avril, l’Entraide Protestante Suisse (EPER) lançait un programme d’aide d’urgence pour les personnes en Suisse et à l’étranger qui se retrouvaient dans une situation critique en raison de la pandémie. Plus la pandémie durera, plus ses répercussions sociales et économiques à long terme, parfois catastrophiques, se feront sentir. L’EPER a donc décidé d’étendre son aide d’urgence en allouant deux millions de francs à ses projets.

En l’espace d’un mois, l’EPER a déjà aidé plusieurs milliers de personnes touchées de plein fouet par les répercussions sociales et économiques de la pandémie. Dans le cadre de son programme d’aide d’urgence, elle offre notamment des consultations par téléphone, des vidéos d’information ainsi qu’une aide alimentaire aux personnes migrantes, réfugiées et sans papiers de Suisse romande dont l’existence est menacée depuis la pandémie. Elle a également mis en place une Helpline nationale en dix langues pour conseiller les personnes migrantes. En Haïti et au Bangladesh, elle mène des campagnes de prévention et de sensibilisation auprès de la population, qui vit déjà dans une précarité extrême. L’organisation informe la population sur les risques du coronavirus et donne des formations à l’hygiène.

Corona-Pandemie: HEKS hilft in Haiti
HEKS

Dans quelques semaines ou mois, les répercussions sociales et économiques du confinement seront sans doute bien plus dramatiques que ce que l’on imagine aujourd’hui, notamment dans les pays du Sud. L’EPER a donc décidé d’étendre son aide d’urgence en augmentant la somme allouée à ses projets à deux millions de francs.

 

En savoir plus sur l'aide d'urgence de l'EPER

Joëlle Herren
Contactez-moi
Joëlle Herren

Téléphone direct: 021 613 44 59
Mobile: 078 661 08 97

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
120
CHF
200
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Aide d’urgence : Pandémie de coronavirus