Clone of Sept questions, trois témoignages, un message

Face aux terribles événements en Israël/Palestine, il n’est pas simple de trouver les mots justes, ceux qui rendent justice aux souffrances des deux camps. Aussi, l’EPER a choisi de faire entendre la voix de personnes avec lesquelles elle collabore. La voix d’Avi Dabush, le directeur de l’organisation partenaire de l’EPER Rabbis for Human Rights, qui s’est réfugié dans un abri lors de l’attaque du Hamas contre son kibboutz et a ainsi survécu. La voix d’Amal Shanty, une collaboratrice de l’EPER qui a fui dans le sud de la bande de Gaza avec sa famille.  Enfin, la voix de Christoph Sigrist, pasteur et membre du Conseil de fondation de l’EPER, qui dialogue et prie avec les personnes de confessions juive et musulmane. Nous leur avons posé les mêmes questions. 


Nous avons entrepris cette démarche, car nous sommes convaincus de l’importance d’écouter ces témoignages, qui souvent font défaut. Ils révèlent que si ces dernières semaines ont été vécues de manière très différente, elles engendrent pourtant des craintes et des espoirs similaires. Ils montrent aussi que face aux fronts qui se sont durcis ces dernières semaines, d’autres voix s’élèvent. 
 

 

L’EPER fournit une aide d’urgence

Après plusieurs semaines de bombardements, l’approvisionnement des personnes en eau, en électricité, en carburant, en denrées alimentaires et en d’autres biens de première nécessité reste extrêmement précaire dans la bande de Gaza. L’EPER soutient la population civile démunie.
 

En savoir plus