HEKS Wohnen Aargau

Logements d’urgence

Dans le canton d’Argovie, EPER Logement fournit plusieurs logements d’urgence meublés en cas de besoin. Les lieux sont mis à disposition en échange d’une garantie valide de prise en charge des frais. Le forfait journalier de CHF 85 comprend l’aménagement complet (meubles et biens de la vie courante tels que produits d’entretien, lessive, sacs poubelle, couverts, etc.) du logement ainsi qu’une visite par semaine par le personnel d’EPER Logement. Cette visite est contraignante pour les deux parties.

Wohnen Aargau Angebot Notwohnung
Sabine Buri

La durée d’occupation du logement est de minimum deux semaines et maximum trois mois. Dans cet intervalle, les bénéficiaires et les institutions qui les accompagnent doivent trouver une solution transitoire.

Les familles bénéficient également d’un logement d’urgence de trois pièces avec du mobilier adapté aux enfants et un encadrement de la part du personnel d’EPER Logement. L’accompagnement peut être adapté aux besoins des bénéficiaires. La durée d’occupation du logement ne doit pas excéder les 6 mois. Le forfait journalier s’élève à CHF 140 et comprend l’aménagement complet, les biens de la vie courante et une visite hebdomadaire d’une heure. Pour bénéficier de ce service, les bénéficiaires doivent présenter une garantie de prise en charge des frais.

Contactez-nous