HEKS-MosaiQ Ostschweiz
Yousef Abujarad
Cantons d’Appenzell-Rhodes Extérieures, Appenzell Rhodes-Intérieures, St-Gall et Thurgovie

Service pour les personnes migrantes qualifiées

EPER MosaïQ Suisse orientale

Le service EPER MosaïQ Suisse orientale offre des conseils et un suivi aux personnes migrantes bénéficiant d’une formation solide afin que leurs compétences soient reconnues et mises à profit sur le marché du travail.

Exploiter ses forces sur le marché du travail

Cette offre s’adresse aux personnes migrantes qui possèdent un diplôme d’une haute école ou d’une HES, qui ont effectué une formation professionnelle ou disposent de plusieurs années d’expérience professionnelle dans leur pays d’origine. Les personnes ayant le statut de « réfugié », au bénéfice d’une admission provisoire (permis B ou F) ou arrivées en Suisse au titre du regroupement familial peuvent également en bénéficier. Ce service offre des conseils et un accompagnement aux bénéficiaires afin qu’elles fassent reconnaître leurs diplômes, identifient les formations de mise à niveau qui leur seraient utiles, valident leurs acquis et trouvent des missions professionnelles ou un stage pour déterminer leurs compétences. Ainsi, les personnes migrantes qualifiées peuvent mettre à profit leurs compétences professionnelles sur le marché du travail en Suisse.

VOS FUTUR-E-S COLLÈGUES
Trouver du personnel

Vous cherchez du personnel pour votre entreprise ? La personne idéale se trouve peut-être ici. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur nos candidat-e-s.

Pour les employeurs

Pour les personnes intéressées

En ce moment à EPER MosaïQ Suisse orientale

En savoir plus...

Faire un don

Votre don a de grands effets

CHF
75
CHF
120
CHF
200
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don