la galicienne public
Suisse romande

Journée des réfugié·e·s

Journée des réfugié·e·s

Chaque année, le 20 juin, le monde célèbre la Journée mondiale des réfugié·e·s, journée internationale visant à mettre en lumière les personnes qui ont été forcées de fuir. Ensemble, nous pouvons défendre leur droit de rechercher la sécurité, renforcer notre soutien en faveur de leur inclusion économique et sociale, et plaider pour trouver des solutions à leur sort.

En Suisse-romande, l'EPER organise chaque année un événement « Journée des réfugié·e·s » afin de rassembler et sensibiliser la population et favoriser l'inclusion.

Les personnes réfugiées qui parviennent à trouver protection en Suisse n’ont pas toujours la vie facile  : les lois se durcissent, les discours xénophobes se renforcent et la peur de l’autre grandit. Une démocratie comme la Suisse jouit d’un droit à la liberté d’expression. C’est ce droit que les personnes réfugiées, les ONG, les politicien·ne·s, les artistes et la société civile brandissent pour faire entendre la voix des personnes en fuite.

Journée des réfugié·e·s 2024 à la fête de la musique
Journée des réfugié·e·s 2024
« Hear my story »

En partenariat avec la Fête de la musique de Lausanne, la Journée des réfugié·e·s prend ses quartiers sur la scène de la Place de la Riponne.

Venez écoutez le concert de l’artiste afrobeat Sekzy et participez, en direct, au tournage du clip de sa chanson inédite, créée pour la Journée des réfugié·e·s !

 

Retour sur les précédentes éditions

Thématique des précédentes éditions

Contact

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Siège romand