La campagne de l’EPER contre la pauvreté et l’exclusion
Ces personnes sont au cœur des programmes suisses de l’EPER en faveur de l’égalité des chances et du Dimanche des réfugié·e·s 2022. L’EPER s’engage pour réduire la pauvreté et l’exclusion, défendre les droits des personnes migrantes et réfugiées, et leur permettre de participer pleinement à la vie de la société sur un pied d’égalité.
Grâce à la campagne de cette année, l’EPER souhaite encourager ces personnes à participer à la vie sociale et économique du pays. Au niveau politique, l’EPER œuvre contre la discrimination des personnes migrantes et réfugiées bénéficiant de l’aide sociale avec la « pétition pour une aide sociale juste ». Vous aussi, engagez-vous contre la pauvreté et l’exclusion en signant notre pétition pour une aide sociale juste. Ensemble, nous pouvons faire toute la différence et obtenir, avec de petits moyens, de grands effets.
Pétition pour une aide sociale juste
L’aide sociale est l’ultime filet de sécurité pour les personnes se trouvant dans une situation financière critique. Pourtant, elle n’est pas la même pour tout le monde : elle discrimine les personnes qui n’ont pas la nationalité suisse. Signez maintenant la pétition pour rendre l'aide sociale plus équitable !