Roumanie, Transylvanie

Soins à domicile en Transylvanie

Au cours des 20 dernières années, la Roumanie a connu un développement important. Néanmoins, celui-ci s’est limité aux villes : dans de nombreux villages, les infrastructures de base sont lacunaires. De nombreuses personnes s’exilent donc dans les villes ou à l’étranger. Résultat : les personnes à la retraite se retrouvent laissées pour compte. La situation devient vraiment problématique si elles ont besoin de soins. En collaboration avec la Fondation Diakonia de l’Eglise réformée de Transylvanie, l’EPER a donc mis sur pied un service de soins à domicile inspiré du modèle suisse.

Bénéficiaires

A l’heure actuelle, 131 villages répartis dans six régions rurales de Transylvanie en bénéficient. Chaque année, l’équipe s’occupe d’environ 15 000 personnes âgées nécessitant des soins.

 

Objectifs

L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées nécessitant des soins dans les zones rurales de Transylvanie. Le service doit également être étendu à d’autres villages. Les personnes bénéficient de soins, de traitements médicaux et d’un soutien social de haute qualité, ce qui leur permet de demeurer dans leur environnement familier.

Faire un don !

Project Details
Chargé·e de projet
Tabea Stalder
Numéro de projet
942.382

Project duration

2022
2024
Budget
CHF 795 000
Organisations partenaires
Fondation chrétienne Diakonia de l’Eglise réformée de Transylvanie
Contact

+41 21 613 40 70
info@eper.ch

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Roumanie