Syrie, Alep et Kessab

Soutien médical et alimentaire aux populations défavorisées

Aujourd’hui encore, la population syrienne subit les conséquences de la guerre débutée il y a plus de dix ans déjà. Trois personnes sur quatre en Syrie ont besoin de toute urgence d’une aide humanitaire. Les communes du nord du pays telles qu’Alep ou Kessab, qui ont été en grande partie détruites pendant le conflit, ont particulièrement besoin de soutien. Dans ces deux communes, la population peine à couvrir ses besoins de base. L’EPER s’engage auprès de l’Église évangélique arménienne en Syrie pour soutenir les personnes démunies d’Alep et de Kessab. 

Personnes concernées  

Près de 2700 personnes, à Alep et à Kessab, reçoivent de l’argent en espèces pour répondre à leurs besoins fondamentaux. À Alep, 100 000 personnes ont en outre accès à des soins médicaux gratuits. Par ailleurs, les collaboratrices et les collaborateurs de l’organisation ecclésiale partenaire sont formés à l’aide humanitaire. 

Objectifs 

L’objectif principal du projet est de permettre, sur le long terme, aux personnes concernées de couvrir leurs besoins de base et d’accéder à des soins de santé. Les collaboratrices et les collaborateurs ecclésiaux sont formés à mener des programmes d’aide humanitaire de manière professionnelle. Ainsi, les groupes de population vulnérables continueront d’être soutenus à l’avenir. 

Activités 

À Alep et dans le village de Kessab, les personnes vulnérables reçoivent chaque mois un montant en espèces. Ces personnes sont sélectionnées selon des critères tels que les revenus du ménage et le nombre de membres de la famille. Grâce au soutien financier apporté au centre médical évangélique d’Alep, le personnel soignant peut fournir aux patient·e·s une aide médicale gratuite. Des formations dans les domaines de l’aide humanitaire, de la gestion de projets et de l’administration de fonds permettent aux collaboratrices et aux collaborateurs des Églises d’approfondir leurs connaissances, afin de planifier et de mettre en œuvre des projets d’aide humanitaire avec efficacité et professionnalisme. 

 

Faire un don !

Détails du projet
Chargé·e de projet
Marina Dölker
Numéro de projet
672.018

Durée du projet

2022
2024
Budget
CHF 290 000
Organisations partenaires
Union of Armenian Evangelical Churches in the Near East (UAECNE)
Contact

+41 21 613 40 70 
info@eper.ch
 

Merci pour votre soutien !

Votre don a de grands effets

CHF
90
CHF
150
CHF
250
CHF
Montant à choix
Attribution de votre don
Là où les besoins sont les plus urgents